LA BONNE 2e MI-TEMPS N'AURA PAS SUFFI
- laclermontaisefoot
- 3 nov.
- 3 min de lecture

AS ROUSSON bat LA CLERMONTAISE : 1-0
Mi-temps : 1 – 0
But : BALMY Jeremy (33')
ROUSSON : RITAS Noann HAMADACHE Amine- NAAMAR Yannis ZEMITI Islam (Capitaine) RITAS Melvyn BALMY Jeremy DIARRA DIOHORE Okobe CABUL MENEZES DE MOU Aristides DIABY Souleymane ELOCK Frank KOUMBA VOAMA MONTEIRO LOPES Jessy Sylie
LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine STURACCI Quentin REDOULES Mathis SOULAS Clément SAEZ Romain BAUJARD Clément BENEZECH Aurélien FABRE Jeremy (Capitaine) GUILHEN Sacha MARTI Ruben ADDIDI Ibrahim BENSAIDI Hacan IBANEZ Mathias LORENTE Théo
Depuis son accession en Régional 1 cette saison, l’AS ROUSSON n’a pas encore connu la défaite (3 victoires et 2 nuls) . En recrutant 9 joueurs venant de divers horizons , du bassin gardois (Alès -Uzès) à des contrées plus lointaines pour des joueurs qui évoluaient en grande partie en Nationale 3 (Tours – Colombes- Sarran – Portugal), le club s’est donné les moyens de bien figurer dans ce championnat .
De fait, la première mi-temps sera sans contestation pour les Roussonnais qui monopolisent le ballon en exerçant un pressing très haut bien enlevé grâce à ses milieux de terrain Jérémy Balmy et Okobe Diohoré . A la 8‘ de jeu, les bleus perdent leur milieu de terrain Clément Baujard ce qui oblige le coach à remodeler son équipe après l’entrée en jeu de Hacan Bensaidi .Rousson profite de cette remise en place, dès la 10’ pour mettre à contribution Pierre Antoine Gallot qui capte le ballon . Les clermontais réagissent mais ne trouvent pas le cadre . A la 33’, Rousson est récompensé de sa domination sur une action collective quand le ballon est repoussé une première fois dans la défense clermontaise avant de revenir dans les pieds du puissant Jérémy Balmy qui ne laisse aucune chance au portier clermontais . Mené 1 – 0, les bleus ne seront pas récompensés sur un but malheureusement hors jeu en fin de première période .
Forcément bienvenue la pause pouvait-elle remettre les bleus dans le sens de la marche après tant d’efforts consentis en première mi-temps pour juguler la vista des roussonnais ? L’orage passé, les bleus vont revenir à hauteur de leurs adversaires et offrir un spectacle de qualité unanimement salué par les spectateurs présents . Beaucoup plus hauts sur le terrain, Aurélien Bénézech et Jérémy Fabre , secondés par les « pistons » Mathis Redoulès et Quentin Sturacci vont alimenter leurs attaquants Sacha Guilhem , Ibrahim Addidi et Ruben Marty. Sur le gril, la défense adverse resserre les rangs, bien regroupée autour de son défenseur central . Ce pilonnage sur le bloc défensif n’aura pas le succès escompté . Les ballons qui fusent sur le terrain ne trouvent pas preneur devant les cages et le score n’évolue pas. La solution aurait pu venir d’une action collective avec Romain Saez parti des lignes arrière et à la réception d’un ballon qui trouve le poteau rentrant avant de finir au fonds des filets adverses. Le réfèré jugeant un hors-jeu n’accorde pas le but . Toujours soutenu, le rythme prolonge le suspense et les dernières minutes souvent hachées par des fautes , seront au crédit des clermontais mais ne leur permettront pas de revenir au score . Dommage.
A la fin de cette journée, les bleus sont 6e de leur poule mais l’écart se creuse avec le quatuor des équipes de tête (Lunel – Le Grau du Roi – Atlas Paillade et Rousson ) . Les points d’une victoire seraient les bienvenus et c’est justement cela que les bleus iront chercher samedi prochain en recevant l’AS Béziers à 18H à l’Estagnol.




Commentaires