top of page

L'AS BEZIERS SANS SOLUTION FACE A LA CLERMONTAISE

Dernière mise à jour : 25 oct. 2024


LA CLERMONTAISE bat l’AS BEZIERS : 2 – 0

 Mi-temps : 0 – 1

 Buts : Colin Galtier (16’) – Sacha Guilhem (62’)


 AS BEZIERS : SCIO Jonathan- BEKTAS  Akin –THOMAS Thibault– VILLA Anthony - GAU  Quentin – ALAMI Sofian- GUENDAF  Nassim - EL YAAKOUBI Mohamed - TABET Killian – YOKESSA Alexandre - RABHI Mehdi -  FISSOUNE Khalid -  SOULE  Mohamed Halifa - GMAMBLE Bi Soli Harol Fidel

 

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   BERNAL Brice   DRAME Mahamadou (Capitaine)   GALTIER Colin   SAEZ Romain   FABRE Jeremy    STURRACCI Quentin  EL HAMZAOUI Soulaimane  BALDELLOU Hugo     MARTI Ruben  GUILHEN Sacha  REDOULES Mathis  ENONGWA Ivan OSSEBY Ibbombo  


 Privés de 3 titulaires  sanctionnés d’un carton rouge, dont leur goal Anthony Vincent , lors du match contre Frontignan,  la formation qui se présente au stade de Sauclières  aligne 5 jeunes ex U19 Nationaux  dont le gardien Jonathan Scio.

Prudente, La Clermontaise ne se jette pas à corps perdu dans la bataille préférant asseoir son jeu en faisant bien circuler le ballon . C’est pourtant sur un corner que les bleus ouvrent le score ; Colin Galtier venu des lignes arrières récupère la balle pour la loger au fonds des filets à la 16e minute. Alors que les biterrois laissent la maîtrise du jeu aux clermontais, ils manquent de se faire punir une deuxième fois par Quentin Sturacci qui trouve, sur la trajectoire de sa balle, le montant de la cage biterroise en fin de première période .   0 – 1 à la mi-temps.


 A la pause d’un match qui peut faire basculer l’AS Béziers dans les profondeurs du classement, les locaux se doivent de réagir .Vierge d’écriture la colonne des occasions franches des biterrois contraste avec  celle des visiteurs concernés et séduisants dans le jeu, qui ont bien conscience  qu’en cas de victoire, ils quitteraient le ventre mou du championnat. De fait, les hommes de Hugo Munoz,  ont un regain d’activité  dans le premier quart d’heure,  mais vite douché par un but venu de l’aile, bien amené par  Mahamadou  Drame  qui offre un caviar à Sacha Guilhem pour le deuxième but des bleus  (0 – 2 à la 63’). Une juste  récompense  pour les bleus, tant les visiteurs multiplient les pertes de balle et ne se montrent que très rarement dans la surface de vérité de leurs adversaires. Bien dans leur match, les clermontais gèrent la fin de la rencontre en toute sérénité pour ramener les trois points de la victoire en terre clermontaise.


 Les locaux ne sont jamais arrivés à inverser la vapeur et redescendent à la 11e place du classement alors que les bleus remontent à la 4e place . On se plait à rêver du même scénario que celui de la saison précédente avec sa spectaculaire remontada mais dans cette poule, très relevée, bien malin celui qui arrive à prévoir qui va finir premier car toutes les équipes se sont renforcées . A ce jour, le Grau du Roi  avec 12 points(4 victoires) pointe en tête du classement.


 Samedi 2 novembre à 18H, les bleus ont rendez-vous avec Canet en Roussillon au stade de l’Estagnol.

Comments


bottom of page