top of page

HAT TRICK DE SACHA GUILHEN

 

LA CLERMONTAISE bat NIMES OLYMPIQUE 2 : 4 – 3

 

Mi-temps :  3 – 2

 

Buts :

·         Nîmes Olympique : KALCZYNSKI Jules (10' )(35’ S.P) - OZOR Elyas passe de  SAADI Melwan ( 29')

·         GUILHEN Sacha ( 21' )(56’ S/P) (76’)  - PAGES Sandro ( 25')  ·          

 

NIMES OLYMPIQUES  : COLOMBANI Lenny   SAADI Melwan   GAT Romain   BOUZAR Nael   PAGET Marc   HADRI Selyan   EL ABDELLAOUI Aymen   OZOR Elyas   KALCZYNSKI Jules (Capitaine)   SOLER Gabriel   ICHOU Kyliane     EL JEBARI Amine   ANDICHI Ilyes   RODRIGUEZ Teva  

 

LA CLERMONTAISE :  BENEZECH Killian   STURACCI Quentin   GRAILLES Axel   GALTIER Colin   SAEZ Romain (Capitaine)   BERTRAND Théo   MARIJON Tristan   ENONGWA Ivan   PAGES Sandro   EL HAMZAOUI Soulaimane   GUILHEN Sacha

  

Pour ce dernier match de la saison, La Clermontaise n’a d’autres ambitions que de finir dans le top 5 du championnat de Régional 1 mais aussi de prendre sa revanche sur Nîmes qui les avait battus 4 – 3 lors du premier match .  Encore fallait-il avoir les armes pour les 11 joueurs qui avaient fait le déplacement  avec 4 joueurs U20 Régional (comme quoi, le championnat U20 décrié par certains est capable de faire émerger de jeunes joueurs  qui ont à peine 20 ans dans un groupe de Régional 1) .

 

Et pourtant, les clermontais mettent beaucoup de cœur et d’engagement dans cette rencontre refusant de céder à la pression gardoise et l’artisan du jour sera Sacha Guilhen omniprésent sur cette rencontre .

 

 Les clermontais sont les premiers à se montrer dangereux  mais c’est Nîmes OL qui exploite bien une montée de balle , relayée par Marc Paget , qui offre à Jules Kalczynski  un ballon pour tromper Killian Bénezech dans les buts à la 10’. Malgré une chaleur étouffante, les bleus mettent du rythme et provoquent une faute à hauteur des 25 mètres . Vite joué, le coup franc surprend la défense nîmoise qui avait tardé à se mettre en place et Sacha Guilhen remet les deux équipes à égalité (1 -1 à la 13’).  Ce but un peu énervant provoque une forte réaction côté nîmois qui se lance dans la bataille pour reprendre le leadership sur le match . Les clermontais guettent la moindre occasion et sur une passe de Guilhen Sacha pour son compère Sandro Pagès , ce dernier trompe le portier Lenny Colombani pour un 2 – 1 engageant à la 25’.  Nîmes vexé réagit et à force de pousser sur le but clermontais, Elyas Ozor, d’un ciseau magnifique  remet les deux équipes à égalité à la 29’ (2-2) . Le pressing des gardois s’intensifie mais le bloc défensif clermontais tient jusqu’à ce qu’une faute soit commise dans la surface de réparation .  Jules Kalczynski   se charge de la réparation et les locaux virent en tête à la mi-temps sur le score de 3 – 2 .

 

En seconde période, les deux équipes, un peu émoussées par la dépense d’énergie en première mi-temps vont plus être dans la gestion de leurs efforts . Les accrochages ont tendance à se multiplier et sur l’un d’eux, Nîmes est sanctionné d’un pénalty sur un fauchage en règle  dans les 18 mètres . Sacha Guilhen se charge de se faire justice et remet les deux équipes à égalité à la 56’ (3- 3) . Il reste du temps pour l’une ou l’autre des deux équipes qui se rendent coup pour coup même si les actions deviennent au fil du match moins tranchantes . Mais,  il y en a un, pourrait-on dire , pour qui l’histoire n’est pas terminée : Sacha Guilhen , lancé dans la profondeur par Sandro Pagès, prend à revers la défense nîmoise et marque à la 76’ (4-3) . Tenir sans faire de faute …. Malheureusement le scénario ne sera pas celui – là . Alors que le temps additionnel égrène lentement ses minutes, sur une nouvelle faute de la défense  clermontaise , les gardois ont la balle de l’égalisation dans leurs pieds . Jules Kalczynski prend son élan mais la lecture de Killian Bénézech dans ses buts est la bonne et il arrive à repousser la balle .  Les embrassades en fin de match seront à la hauteur du stress : les petits U20 ont bien tenu , pendant 90’ , la barraque et les grands ont fait le job.

 

Les bleus tiennent donc  leur revanche sur le même score qu’au match aller (4-3) et s’offrent une belle place dans le Top 5 de leur poule .

Коментарі


bottom of page