Des matches de très grande qualité au Tournoi Cédric Cans
- laclermontaisefoot
- 1 sept. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept. 2025

Placé sous le signe du fair play en hommage à Cédric Cans, un jeune footballeur qui avait fait toutes ses classes à La Clermontaise et connu une fin tragique sur le terrain à la fin d’une compétition , ce tournoi de préparation qui porte désormais son nom aura tenu toutes ses promesses. La qualité des équipes engagées U14-U15 samedi matin et U12-U13 en soirée, de niveau régional et issues des meilleures équipes départementales était vraiment le gage d’une belle journée de football sur le complexe de l'Estagnol . Les nombreux supporters venus avec leurs équipes ont eu toute la journée pour apprécier la qualité des échanges.
Samedi matin la journée n'a pas été de tout repos pour ces jeunes joueurs U14 et U15 qui entamaient dès 9H30 leurs matchs. Comme les autres équipes , les Clermontais, étaient là aussi en apprentissage d’un niveau qu’ils vont retrouver en championnat et ils ont combattu avec leurs armes toute la journée sans véritablement se laisser distancer par les formations présentes.
Samedi en fin d’après midi et en soirée – sous les sunlights du C1 – les U12 et U13 prenaient le relais avec la même combativité .
A la fin de ce marathon du foot, le Président Pierre Henry remerciait les arbitres qui ont officié sans faillir, tous les clubs invités et les éducateurs qui accompagnaient les enfants pour cette belle journée de football où les valeurs fondamentales du jeu ont été réaffirmées : sportivité, respect de l'adversaire et combativité sans aucun incident à souligner. Il n’oubliait pas les bénévoles qui ont eux aussi sont restés fidèle aux postes toute la journée derrière les planchas, friteuses et autres machines à paninis sans oublier les bières pression. Eau, diverses boissons fruitées et café complétaient la demande. Tard dans la soirée tous ces bénévoles et éducateurs du club remettaient en ordre l’Estagnol.




























































































































































































































Commentaires