top of page

D2 : VAINQUEURS DE MONTPEYROUX, LES BLEUS GRATTENT UNE PLACE



LA CLERMONTAISE bat MONTPEYROUX : 1 – 0

Mi-temps : 0 - 1

But : Sanneh JAMMEH


MONTPEYROUX : SUPERSAC Clément   BLANC Vincent   FABRE Franck   DIMNET Ga2tan   ESTEVE Jeremy   PRIN Nicolas   TUCA Jules   TASTEVIN Fabien (Capitaine)   GIL Edgar   BATTAGLIA Remy   VASSAL Aymeric   BLACHERE Lucas   GONZALEZ Valentin   PAOLI Lucas


LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine (Capitaine)   AIME Valentin   CHOSNIER Romain   KARRAOUI Yassine   CIOLI Ruddy   ENONGWA Ivan   BENEZECH Aurélien   PENILLO Enzo   VALAT Hugo   JAMMEH Sanneh   FOURNIER Yanis   CREPEL Julien   FOUQUET Franck   CANOVAS Louka


Le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une partie de plaisir … » saluée «  d’entrée de jeu par des fumigènes et pétards de « supporters » de Montpeyroux grimpés au grillage lors de la présentation des équipes .


D’entrée de jeu, les bleus portent le danger dans le camp adverse mais l’approche est rendue difficile par une série d’accrochages que l’arbitre ne sanctionne pas en laissant l’avantage à l’attaque . Le premier à planter une banderille sera Yanis Fournier, des 25 m, mais son tir passe à côté du but adverse . Puis c’est Hugo Valat qui , profitant de sa vitesse, prend à défaut le bloc défensif mais lui aussi ne trouve pas le cadre . Il faudra attendre la 30ième  minute d’une partie complètement dominée par les bleus pour voir , sur un centre d’Aurélien Bénézech , Sanneh Jammey marquer pour Clermont  (0 -1 à la 30’). Le  pressing des bleus continue  et Sanneh Jammey, véritable "poison" en attaque, se met de nouveau en valeur quand il arrive à percer la défense mais sa frappe trop croisée rase le poteau de la cage défendue par Clément Supersac. Ce n’est que partie remise , quelques minutes plus tard , quand de nouveau sur un centre d’Aurélien Bénézech ,  en manque de réussite, il  n’arrive pas à trouver le cadre . La défense elle est peu sollicitée  en cette première période qui s’achève sur le score de 1 – 0 pour Clermont .



A la reprise, changement de décor . Montpeyroux sent les visiteurs fébriles par leur manque de réalisme en attaque  et, soutenus par leurs supporters postés juste derrière la cage clermontaise, se montre beaucoup plus présents à l'avant . Et si l’attaque a été à l’honneur en première période c’est la défense qui va supporter tout le poids du match avec un Romain Chosnier à la foire et au moulin qui aura payé de sa personne (les chevilles doivent encore être douloureuses)  et des milieux de terrain  obligés de reculer pour couper les transitions adverses . Avec ces matchs à répétition de fin de saison qui épuisent les organismes, seules quelques attaques sporadiques des bleus  ou quelques coups de pied arrêtés viendront troubler la sérénité de la défense de Montpeyroux. Jouant le tout pour le tout , la fin de partie sera épique avec une salve d’attaques montpeyrousiennes sur les buts défendus par Pierre Antoine Gallot qui l’obligera à quelques parades pour préserver sa cage . La fin de match est sifflée sur le score obtenu en première période 0 – 1.


Avec cette nouvelle victoire, les bleus se hissent à la 2e place du championnat . Avec 30 pts, ils sont à 3 pts de Cazouls-Mar-Mau (18 matchs)  mais avec 2 matchs de plus à jouer  (16 matchs) . Derrière eux, il y a un trio de 3 équipes à 3 pts des bleus   (18 matchs) : Montpeyroux- Sète Pointe Courte et ASM 34  et à 5 pts d’Alignan (avec 17 matchs)  avant l’application du bonus-malus qu’il ne faut surtout pas oublier .


Le marathon continue ce jeudi 8 mai à 15H sur le terrain d’Alignan où se jouera le deuxième match en retard des bleus (il restera Florensac Pinet) . Comme dit plus haut, les alignanais sont 7e avec 25 pts mais un match en moins qu’ils joueront contre Clermont.


Reposez-vous bien !!!

Comments


bottom of page