D2 : LES BLEUS RENVERSENT LA VAPEUR
- laclermontaisefoot
- 18 nov. 2024
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat FLORENSAC PINET : 2 - 1
Mi-temps : 2 - 1
Buts : Léo Chevet (24’) - Hugo VALAT (47’)
Les équipes :
LA CLERMONTAISE : BENEZECH Killian FOUQUET Franck (Capitaine) EL HAJJAMI Ilann AIME Valentin CREPEL Julien PILOSSIAN MONTALBAN Pierre VALAT Hugo CAVALIER Enzo JAMMEH Sanneh CANOVAS Louka CHEVET Léo BELAGGOUN Elyes KARRAOUI Yassine LAURENT Nathan
FLORENSAC – PINET : GRUCHOT Vincent JOUENNE Thomas FAGES Grégoire (Capitaine) CHMURA Robin ARNEODO Enzo HANIFI Adrien METEZEAU Axel GOUYON Enzo BERRETTA Nino SIRVEN Morgan MILLET Clément CARDA Bastien MARCO Damien PECHADE Lilian
Enfin !! les bleus ont-ils vaincu le signe indien …en souhaitant que ce soit pour longtemps ? . Après deux matchs indécis en défaveur des clermontais, ils étaient de nouveau sur le tapis vert fortement venté face à Florensac Pinet . Ce match à enjeu pouvait leur permettre de revenir dans le top 5 de la poule.
Alors que les bleus, à leur habitude, essaient d’imprimer un bon rythme au match, il manque de se faire surprendre sur un coup franc à la 15’, quand le ballon est dévié par un défenseur pour sortir au pied du poteau . Mais ils ont du cœur et vont le montrer . Avec leur trio d’attaquants Léo Chevet , Sanneh Jammeh et Hugo Valat bien servis par Louka Canovas ou Enzo Cavalier, ils ne sont pas dépourvus . Encore faut-il mettre la balle au fonds des filets... Pour ne pas faire trop souffrir les supporters, sur une combinaison Hugo Valat – Léo Chevet, ce dernier loge la balle au fond des filets ( 1 – 0 à la 14’) . La réponse de Florensac ne se fait attendre . Sur à un corner, Clément Millet ne laisse aucune chance à Killian Benezech dans les buts clermontais (1 – 1) . Retour à la case départ . A la 34’, sur un contre bien mené, le duo Chevet- Valat se joue de la défense et cette fois, c’est Hugo Valat qui terminera l’ouvrage offrant un maigre avantage aux bleus de 2 – 1 qu’ils conserveront jusqu’à la pause.
A la reprise, les clermontais jouent avec le vent qui peut être un allié en en faisant bon usage ce qui n’a pas toujours été le cas vu le nombre de balles en profondeur …très en profondeur . Pourtant ils sont encore prêts de faire le break sur un tir qui frappe la transversale à la 55’. Le jeu est trop débridé de part et d’autre pour être productif . A la 60’, Yassine Karraoui qui vient de rentrer en jeu, le pied un peu haut sur son intervention, provoque ce qu’il est commun d’appeler sur une feuille de match , une faute grossière . Le référé n’hésite pas et sort le carton rouge laissant les clermontais à 10 . Il reste 30 minutes à jouer . En supériorité numérique, Florensac s’essaie au pressing haut mais ne crée pas le danger escompté . Au contraire, sur une passe d’Hugo Valat, Sanneh Jeanney reprend plein axe un ballon obligeant le goal adverse à une belle parade .A 5 minutes de la fin du match, il sera de nouveau à la reprise d’un ballon centré qu’il ne peut piquer suffisamment de la tête pour surprendre le portier de Florensac Pinet . On en restera donc là pour le bonheur des dirigeants et spectateurs clermontais .
Cette victoire les amène de nouveau dans le top 5 de la poule en compagnie d’Alignan (de triste souvenir), de Corneilhan Lignan et de Florensac Pinet avec le même nombre de matches. Le week-end prochain, ce sera jour de coupes, donc repos pour les bleus. Il faudra donc attendre le premier week-end de décembre pour les voir reprendre le cours du championnat à Villeveyrac (2e du classement)
Pour info : sur le calendrier général du District, les matchs remis (Puimisson) se joueront le week-end du 4-5 janvier 2025 .
ALBUM DU MATCH
Comments