top of page

D2 : LE REALISME DE SETE POINTE COURTE A PREVALU

Dernière mise à jour : 25 oct. 2024



SETE POINTE COURTE bat LA CLERMONTAISE : 4 - 3


 Mi-temps : 3 - 2


 Buts :

  • La Clermontaise : Amine KARRAOUI – Yassine KARRAOUI S/P (2)

  • Sète Pointe Courte : Enzo DI MARIA , Fabio PAGES , Mohamed EL MADAGHRI


 SETE POINTE COURTE : DELMAS Teddy   CHAHBAR Abderrahman   PELEGRIN Enzo   BODENNE Maxime   MICHELON Kevin   FAIZI Karim   DI MARIA Enzo   BORY Florian   EL MADAGHRI Mohamed (Capitaine)   LEGER Yoann   PAGES Fabio    BECQUART Yohan   KOPANIA Antonin   NADAL KESSAS Samy


 LA CLERMONTAISE :  BENEZECH Killian   FOUQUET Franck (Capitaine)   CIOLI Ruddy   KARRAOUI Yassine   PILOSSIAN MONTALBAN Pierre   BRUNET Floran   CAVALIER Enzo   PENILLO Enzo   KARRAOUI Amine   CANOVAS Louka   VALAT Hugo   CHEVET Leo   AIME Valentin   EL HAJJAMI Ilann


 Dès la 7e minute , le missile envoyé par Amine Karroui fait mouche pour les clermontais. Le match commence de la meilleure des façons .  La suite sera hélas moins maîtrisée en défense à commencer par le but de l’égalisation de Mohamed El Madaghri qui prend de vitesse son défenseur pour ramener  les sétois à égalité avec les bleus  (1-1 à la 20’). Les bleus repartent au combat . Louka Canovas est crocheté dans la surface de réparation  et obtient un pénalty. Réussi  par Yassine Karraoui , il permet aux clermontais de reprendre l’avantage  (1 -2 à la 30’). Quelques minutes plus tard,  Enzo Pénillo  bien servi par Amine Karraoui voit son tir passer au-dessus de la transversale. De nouveau, Sète Pointe Courte va faire preuve de réalisme : Fabio Pages parti sur l’aile va laisser sur place  la défense pour planter un but et ramener les deux équipes à égalité (2-2) avant qu’Enzo  Di Maria, parti à l’aile , tire et  loge la balle au coin de la cage défendue par Killian Bénézech à la 38’. Les bleus retournent aux vestiaires  avec ce déficit d’un but.


 A la reprise, les bleus  se portent à l’attaque . Ils font reculer la défense  mais ils n’arrivent pas à régler la mire, à l’instar de Léo Chevet bien servi par Amine Karraoui qui butte une première fois sur le goal  Teddy Delmas , un dernier rempart qui s’avèrera bien utile face aux nombreuses tentatives des clermontais. Et quand ils pensaient avoir trouver l’ouverture sur un tir de Léo Chevet, c’est un drapeau de rouche qui se lève pour signaler une position de hors-jeu .En réaction, côté sétois, Fabio Pages  parti à la limite du hors-jeu, trouve Killian Bénézech qui l’empêche de creuser l’écart. De nouveau les sètois vont commettre une faute dans la surface de réparation sur Hugo Valat et seront de nouveau sanctionnés d’un pénalty que réussira Yassine Karraoui (3 -3) . La réussite de ce coup de pied arrêté donne de l’espoir et les bleus repartent à l’assaut  du but sètois.  Malheureusement, ils brûlent leurs dernières cartouches sur des attaques souvent contrariées par la rudesse des locaux sanctionnée par des cartons jaunes ( 5 sur ce match) . Floran Brunet efface toute la défense mais son tir , encore une fois, est repoussé par le goal qui envoie la balle en corner . Et comme le chat guette la souris, l’ailier droit bien servi par son milieu de terrain , exploite au mieux une balle en profondeur qui prend une nouvelle fois la défense en défaut pour aligner le 4e but , celui de la victoire  (4-3) .


 En alignant 3 victoires de suite, les sètois sont à la première place de la poule avec 9 points . Les clermontais font partie d’un groupe de 6 équipes ( un match gagné- un nul – un perdu) à la 4e place  avec 4 points .


Dans 15 jours, les bleus affronteront Alignan du Vent au stade de l’Estagnol , dimanche 3 novembre à 15H

Comments


bottom of page