top of page

D1 : UNE PARTIE COMPLIQUEE


CAZOULS-M-M bat LA CLERMONTAISE : 2 – 1

 

Mi-temps : 1 – 1

 

Buts :

·         Pour La Clermontaise : Léo LAJOUS (30’)

·         Pour Cazouls -M-M : Hugo BESSET (31’) – Logann TOLEDO (53’)

 

LA CLERMONTAISE : SANCHEZ Rafael   LAJOUS Leo   FOUQUET Franck (Capitaine)   JALABERT Elian   IBANEZ Mathias   MOMBO MOMBO Emmanuel Steven   MONNERIE Thelio   BERMOND Louis   SOULANGES Franck   JAMMEH Sanneh   LORENTE Theo   MARIJON Tristan   PENILLO Enzo   ANDRES Diego

 

CAZOULS – MARAUSSAN – MAREILHAN :  DELORME Louis   PEYRACHE Robin   THOLE ULLES Ethan   BOUSQUET Jeoffrey   DEJEAN Frederic   FOULONGANI Phyllis   SALMON Antoine (Capitaine)   NAJAI Mehdi   ALIDE Karim   BESSET Hugo   DELORME Victor   SAURY ROSOLEN Benoit   TOLEDO Logann   VILLEMONTEIX Emilien

 

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas . Autant à Sussargues, les bleus avaient maîtrisé leur sujet, autant ce dimanche , la partie  a été loin d’être du même niveau  . Cette foi, ce sont plusieurs évènements qui vont assombrir le ciel clermontais .Tout d’abord, l’absence de leur maître à jouer et capitaine Yanis Fournier, malade le matin même, puis la blessure de Théo Lorente à la 20e minute qui  pénalise les bleus puisqu’il perdait un des fers de lance de l’attaque  et puis juste avant la fin de la première période, le carton rouge d’ Elian Jalabert  , le référé jugeant que le clermontais annihilait une occasion de but alors qu’il n’était pas le dernier défenseur  .


En début de partie, les bleus  maîtrisent les débats, bien attendus par un bloc défensif athlétique qui contrarie les attaques clermontaises . Sur corner, Mathias Ibanez est tout prêt de marquer de la tête mais la balle est captée par le goal . Les bleus avancent et leurs adversaires font le dos rond jusqu’à ce que Léo Lajous ne fasse sauter le verrou à la 30’ (1 -0) . Cazouls monte alors à l’attaque mais Rafael Sanchez capte le ballon . La remise en jeu, trop lente et périlleuse dans les 18 mètres offre à Hugo Besset la balle d’égalisation à peine une minute plus tard . C’est un coup de massue pour bleus et c’est aussi la porte ouverte pour Cazouls qui va sortir du bois pour se porter à l’avant . Sur une nouvelle attaque des bleus, Mathias Ibanez est crocheté dans les 20 mètres alors qu’il s’ouvrait le chemin des buts : carton jaune pour Cazouls. Sur une contre attaque, Elian Jalabert est un peu juste et fait faute  sur l’ailier  de Cazouls . L’arbitre jugeant que le joueur avait annihilé une occasion de but, bien que n’étant pas dernier défenseur (Louis Bermond était revenu en place), donne un carton rouge . Les bleus vont devoir jouer à 10 toute la  seconde mi-temps alors qu’ils partagent les points à la rentrée des vestiaires (1 – 1)

 

Au retour des vestiaires, c’est à peu près le même scénario «  Messieurs les Anglais , tirés les premiers «  . Plus matures, les visiteurs laissent venir et surtout les bleus continuent d’ user de très longs ballons trop horizontaux pour ne pas être repris par les visiteurs bien en place . Et comme le chat guette la souris, sur une attaque partie dans le dos de la défense , Logann Tolédo marque le 2e but pour Cazouls à la 48’. Obligés de faire le jeu, les bleus vont continuer à s’enferrer dans la défense adverse  sans écarter ou peu le jeu. Pas grand chose à se mettre sur la dent : une nouvelle tête de Mathias Ibanez qui comme la première est captée par le goal, une tentative avortée de Sanneh Jammey et le on travail de Tristan Marijon. La partie devient plus hachée avec des coups de sifflet et des  joueurs à terre sur chaque contact. Dans le dernier quart, les bleus donneront plus de rythme à la partie pour prendre à défaut la défense mais rien n’y fera et ils concèdent la défaite 1 - 2 sur un match à leur portée.


Désormais 4e après cette journée, les bleus ont un dernier match à jouer avant la trêve : ce sera Palavas, samedi 13 décembre  à 19H au stade Louis Baumes de Palavas.


Commentaires


bottom of page