top of page

D1 : LES BLEUS SE RAPPROCHENT DU PODIUM


LA CLERMONTAISE bat AS FRONTIGNAN : 6-2

 

Mi-temps : 4 -1

 

Buteurs : REDOULES  Mathis (12’) (23’) - JALABERT Elian (13 ‘)   - JAMMEH Sanneh (37’) - MONNERIE Thélio  (80’) - SPINNER Eliot (92’)

 

LA CLERMONTAISE : RAYMOND Pierre   FOUQUET Franck   JALABERT Elian   LAJOUS Leo   LONJON Aubin   FOURNIER Yanis (Capitaine)   MOMBO MOMBO Emmanuel Steven   PENILLO Enzo   MONNERIE Thelio   JAMMEH Sanneh   REDOULES Mathis   BERTRAND Theo   SOULANGES Franck   SPINNER Eliot

 

AS FRONTIGNAN :  MOUKDIR Soufiane   PELLEGRIN Gabin   SANOE CISSE Amadou   FAIZI Karim   LEGER Yoann   ALLIX Tom   TAYOT Savio   ELION Tom   HERRY Jonathan (Capitaine)   DOUICH Haitame   MINARRO Ilan   CLAVEL EDZANG Noa Gael   BOMBAIL Charly   GILLES JALLIARD Matheo

 

Ces 3 points, il les fallait pour se raccrocher au haut du classement : mission accomplie .

La première mi-temps  a été parfaitement maîtrisée par les coéquipiers de Yanis Fournier . Le premier but intervient dès la  12’ : sur une tête d’Elian Jalabert, la transversale renvoie la balle et Mathis Redoulès qui a suivi loge le cuir au fonds des filets (1 -0) . Dans les minutes qui suivent, les bleus auront deux occasions franches que Thélio Monnerie de Sanneh Jammey n’arriveront pas à mettre au fond des filets frontignanais . Ce n’est que partie remise ; sur un corner, le ballon est cafouillé dans la surface de réparation adverse et Elian Jalabert ne laisse pas passer sa chance en marquant le 2e but clermontais ( 2 -0) . Les bleus déroulent et sur balle bien amenée par Aubin Lonjon à l’aile, son centre trouve Mathis Redoulès à la réception pour la 3e réalisation des locaux ( 3-0)  . Le forcing des bleus contraint Frontignan à la faute ; Sanneh Jammey est fauché dans les 18 mètres et confie le coup de pied de réparation à Mathis Redoulès. Malheureusement, la balle s’envole au-dessus de la transversale . Dans la contre attaque qui suit, Pierre Raymond glisse au moment de sécuriser son ballon et un avant de Frontignan loge la balle dans les buts de Clermont (3 -1) . Les bleus repartent au combat et sur une passe de Mathis Redoulès, plein axe pour Sanneh Jammey, ce dernier corse un peu plus l’addition avant la rentrée aux vestiaires (4 -1) .

 

De retour sur le pré, les bleus se compliquent la tâche avec moins de maîtrise dans le jeu et s’en remettent à leur bloc défensif trop souvent sollicité mais qui tient bon . Il faudra attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir de nouveau l'équipe en ordre de marche et les attaquants à l’œuvre. Et pourtant ce sont les visiteurs qui vont trouver de nouveau le chemin des buts sur un coup franc à l’angle de la surface de réparation pour le 4 – 2.  Ce 4 -2 qui réduit l’écart entre les deux équipes alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer pousse les clermontais à réagir . Sur une bonne combinaison , Thélio Monnerie redonne un avantage significatif à la 80’ (5-1) avant qu’Eliot Spinner, tout en finesse , ne loge le ballon  dans l’angle trop ouvert par le goal adverse (6-2)

 

Cette victoire conduit les bleus à la 5e place de la poule . Dimanche prochain, les bleus iront à Gignac sur le terrain en herbe Guy Paulet pour 15H rencontrer l’Entente Sportive Gignac Vallée de l’’Hérault  actuellement 2e au classement général avec 17 pts . Les clermontais ont 13 pts.

Commentaires


bottom of page