top of page

COUPE GAMBARDELLA : ALES TROP FORT




 

ALES bat LA CLERMONTAISE : 5 – 0

 

Mi-temps : 0 – 3

 

LA CLERMONTAISE : RAYMOND Pierre   BIZZARI Wassim   LONGIN Pablo   ANDRES Diego   LAJOUS Leo   LONJON Aubin   MONNERIE Thélio   SARHANE Faycal   SINEIRO Paul   KASZUBA Milan   SPINNER Eliot (Capitaine)    ITIER Thibault   REYES Victor   AMALOU Raphael  

 

Comme ils l’avaient fait , la semaine précédente en surprenant Alès d’entrée de match, les bleus rentrent plein fer dans le match et essaient de prendre en défaut l’arrière garde adverse. Que ce soit Paul Sineiro ou Eliot Spinner, aucun des deux attaquants de pointe ,cette fois, ne réussit à trouver le chemin des buts . Et , un peu contre le cours du jeu, les gardois ouvrent la marque à la 7e minute (0-1). Pour revenir dans la partie les bleus se mobilisent mais le bloc défensif adverse , bien en place, ne cède pas .Peu à peu, les gardois imposent une grosse pression étouffante laissant des clermontais incapables d’enrayer l’avancée d’Alès. Si les bleus tiennent tant bien que mal un petit quart d’heure, Alès vient punir une deuxième fois les clermontais,  sur une combinaison qu’ils répèteront : prise de balle dans le couloir ,accélération , centre pour trouver dans l’intervalle soit l’avant-centre  soit le joueur du couloir opposé  . Ce deuxième but  met déjà les visiteurs à deux encablures des clermontais (0-2 à la 28’) . Les bleus veulent y croire et Paul Sinéiro tente un tir qui passe au-dessus des buts avant que Diégo Andrés ne s’essaie à l’exercice sans plus de succès. Alors que la mi-temps est presque atteinte, Alès accroît son avance par un 3e but qui sonne déjà le glas des espoirs clermontais.

 

A la reprise, réduits à subir le jeu, les clermontais n’auront guère d’occasions pour tenter d’inverser le cours de la rencontre. Le second acte sera une copie conforme au précédent avec un 4e but qui intervient à 10’ de jeu (0-4 à la 55’) . Le scénario est toujours le même avec un déboulé des ailiers gauche ou droite qui  centrent pour trouver un de leurs coéquipiers à la réception et ne laisser ainsi aucune chance au portier. Malgré l’implication de leur goal qui restera concentré dans son match, il ne pourra rien sur le 5e but quelques minutes plus tard (0-5 à la 65’) .  Le score acquis, les gardois continuent cependant d’imprimer un bon rythme à la rencontre et il faudra un bon Pierre Raymond dans ses cages pour éviter de voir l’addition se corser un peu plus. Les bleus auraient pu sauver l’honneur en fin de match, sur une passe d’Eliot Spinner pour Thibault Itier mais ce dernier négocie mal son tir qui passe juste à côté des buts .


En mode rouleau compresseur, les gardois n’auront laissé que peu d’espoir à des clermontais qui peuvent mesurer le gap qui existe entre le championnat départemental et le niveau régional  U18 R1 dans lequel évolue Alès.


En Gambardella , les bleus n’iront pas à Blagnac et souhaitent  bonne chance aux Alèsiens.









 

Comentários


bottom of page