COUPE DE L'HERAULT : CLAP DE FIN PREMATURE
- laclermontaisefoot
- 17 févr.
- 3 min de lecture

SUD HERAULT bat LA CLERMONTAISE : 2 – 1
Mi-temps : 0-1
Buts : Lucas Satger
LA CLERMONTAISE : MICHEL Clément FOURESTIER CONSUL Evann NORMAND Gabin CAMBON Hugo EL AZHAR COSTE Yanis (Capitaine) CESANA Maxime SATGER Lucas BOYER Arthur OUZAR Naim AMALOU Matthis DELARCHE Nathan MALAVAL Léo OUJEBBOUR Adil
SUD HERAULT FO : THERON Aaron BENABDELLAH SAOU Adam COURDY Enzo THERON Enzo BOUZAT Romain GARCIA Pablo (Capitaine) REVOIRON Kenji OUZOUGGATE PERRODO Mehdi MARTINEZ Mael ROUME Noah OUBEZZA Sofiane CLERC Mae PALA Luciano
Privés de plusieurs titulaires pour ce match de début de vacances de Février, l’entraîneur des U15 avait du faire appel à deux U14 (qui entre parenthèses ont bien tenu leur rôle ) pour compléter son banc et jouer à 13.
Ce n’était sans doute pas ni la meilleure date ni la meilleure façon de commencer cette rencontre , qui sur élimination directe, se doit d’être jouée de la première seconde à la dernière seconde. Les bleus étaient prévenus : cette équipe avait infligé un 5-1 à St Jean de Védas le week-end précédent et avait été seulement battue aux TAB en coupe d’Occitanie contre Béziers. Elle était donc à prendre au sérieux.
Et c’est sans doute ce que n’ont pas compris les clermontais qui rentrent timidement dans la partie, en spectateur de leurs adversaires . Le premier avertissement viendra dès la 15e minute, quand un attaquant de Sud Hérault se présente seul devant le goal qui écarte le ballon en corner . Sur ce dernier, un attaquant visiteur (si ce n’est un défenseur) trouve la faille et de la tête met la balle au fond des filets ( 0-1 à la 17’). Loin de réagir les blancs vont continuer à subir les assauts adverses bien orchestrés par le N°6 et capitaine Pablo Garcia et le N°10 Noah Roume qui lancent leurs avants dans la profondeur et se montrent plus incisifs en attaque . A la demi-heure de jeu, une deuxième alerte chaude a lieu sur le but clermontais . De la même manière après avoir effacé la défense, un attaquant de Sud Hérault se présente seul devant le goal qui intervient in extrémis pour empêcher le ballon de rentrer dans ses filets . Dans la foulée, les clermontais perdent Maxime Césana sur un tacle qui l’envoie aux vestiaires. En fin de première mi-temps, les bleus (en blanc) reprennent un peu de couleur et pointent leur nez à l’attaque mais les actions ne sont pas suffisamment tranchantes pour inquiéter Sud Hérault.
De retour sur la pelouse, c’est une tout autre équipe qui va rentrer en jeu -sans doute le discours du coach mettant chacun de ses joueurs devant sa responsabilité – aura porté ses fruits . Lucas Satger et le virevoltant Matthis Amalou se mettent en valeur ; les bleus jouent de nouveau juste et naturellement le combat change d’âme . Après un premier essai avorté, Lucas Satger trouve le chemin des buts et permet à son équipe d’égaliser à la 50’ . Le jeu devient plus haché mais les clermontais sont cette fois-ci bien dans leur match . Malgré cela, à la 65’, sur une faute à la limite de la surface de réparation, Noah Roume tire parfaitement le coup franc et réussit à redonner l’avantage à son équipe (1 – 2 à la 65’ ) . Le baroud d’honneur des bleus ne suffira pas à revenir dans le match même si, dans les 15 dernières minutes, la possession de balles est entièrement clermontaise et pourra laisser des regrets aussi bien à l’équipe qu’à ses supporters venus nombreux pour les encourager.
Après la Coupe d’Occitanie, le rêve s’envole en Coupe de l’Hérault . Il n’y aura pas de quart de finale et pourtant , sans mésestimer les équipes encore en course parce qu’il y a encore du beau monde, on aurait aimé revivre la belle aventure des U15 gagnant en finale . Les vacances sont les bienvenues pour préparer au mieux la reprise du championnat qui aura lieu le 8 mars contre St Jean de Védas à 15H en espérant que les blessures de ce samedi ne seront pas trop graves .
ALBUM CDH U15 - SUD HERAULT
Comments