top of page

COUPE D'OCCITANIE U17 : EN ROUTE POUR LES 1/32° DE FINALE

LA CLERMONTAISE bat LES DOCKERS DE SETE : 4 – 0

 

Mi-temps : 0 – 2

 

Buts : Paul SINEIRO – Louca CARBONERO – Faycal SARHANE (2)  

 

L’équipe : SANCHEZ Rafael -  BIZZARI Wassim  - SAID Akim - ANDRES Diego -  KASZUBA Milan - HERNANDEZ Gino -  SARHANE Faycal -  EL MAHZOUM Jaouad  -  SINEIRO Paul - MAURAS Loric - CARBONERO Louca -DIAKITE Mohamed

 

"Dès les premières minutes, les bleus prennent d’assaut le camp adverse en exerçant  une belle pression et une circulation fluide  du ballon  - et  il faut le signaler sur une belle surface synthétique - La première situation,  après un centre de Gino Hernandez, le ballon n’a pu être poussé au fond des buts. Puis Paul Sineiro bien lancé dans la profondeur d'une frappe croisée,  ouvre le score (0-1 à la 20’)  . Quelques minutes plus tard, sur une belle passe de Faycal Sarhane, Louca Carbonéro  double la mise (0-2 à la 25’) . L’équipe de Sète résiste et fait un peu reculer les bleus en utilisant au mieux la rapidité de course de leurs attaquants . Heureusement, la défense bien dans son match maîtrise la situation . Les clermontais repartent à l’attaque et sur un corner de Gino Hernandez, Mohamed Diakité frappe sur le  gardien qui fait un super arrêt . Faycal Sarhane parti au but  frappe le poteau puis Gino Hernandez écrase sa frappe sur la transversale . Jusqu’à la fin de cette première  période ,les actions offensives  se poursuivent mais le score en reste là  . 0 – 2 à la pause.


La deuxième période démarre  tout aussi rapidement . Faycal Sarhane  après un slalom dans la défense , d'une belle frappe,  marque (0 – 3 à la 60’) . Loric Maurras sur le côté amène sa vitesse et percute au milieu de la défense sans concrétiser. De nouveau, Faycal après un dribble ne laisse aucune chance au portier sétois  (0-4 à la 75’) . Jaouad  El Mahzoum , dans un rôle plus défensif assure pour réguler le milieu  de terrain et Diego  Andrès double son effort pour amener son soutien offensif à l’attaque . Le jeu est fluide et rapide avec  une grande  correction des deux équipes . Bien que menés au score, les sétois ne lâchent rien et résistent bien aux assauts des bleus .Sur  une frappe sèche, Rafael Sanchez doit être à la parade pour éloigner le danger pendant qu’Akim Said sur le côté assure le blocage de son couloir  et Milan Kaszuba et Wassin Bizzarini ferment les côtés pour bonne prestation d'ensemble des bleus.


Merci aux Dockers de Sète  pour  cette opposition jouée dans un très bel esprit où le foot a régné comme on n’aimerait le voir tous les week-ends  . Merci aux acteurs des deux camps  pour ce beau comportement  et vive le foot."

 

Coach Jean Luc Muzet

 

Les bleus sont donc qualifiés pour les 1/32e de finale qui se joueront le week-end du 25-26 Janvier 2025.

Commentaires


bottom of page