COUPE D'OCCITANIE U17 : C'EST FINI
- laclermontaisefoot
- 17 févr.
- 3 min de lecture

JACOU- CLAPIERS bat LA CLERMONTAISE : 4 -2
Mi-temps : 1 – 1
Buts :
Pour La Clermontaise : Gino HERNANDEZ ( 19’) (53’)
Pour Jacou-Clapiers : Namory DOUMBOUYA ( 32') - Eliott AUGUSTE ( 52' ) - Sofiane AIT SAID ( 77' ) - Martin CASY ( 89')
Les équipes :
JACOU-CLAPIERS : JOURNAUX AUGE Hugo TRIVES LORMAN Raphael SOW Thierno Amadou FERNANDES Leandre KEITA Sekou DIALLO Ousmane (Capitaine) CASY Martin KLEYKENS Mattis DOUMBOUYA Namory REUILLER Lorys AIT SAID Sofiane LUCIANI Mathis AUGUSTE Eliott HANNOUCHE Hamza
LA CLERMONTAISE : SANCHEZ Rafael TCHINDA Wesley BIZZARI Wassim ANDRES Diego KASZUBA Milan LONGIN Pablo HERNANDEZ Gino MONNERIE Thelio (Capitaine) SINEIRO Paul SARHANE Faycal OUINET Wilson EL MAHZOUM Jaouad ARNAUD Noah RIVIERE Axel
Le match démarre sur un bon rythme et les attaquants de Jacou percutent nos couloirs . Il faut quelques parades de Rafael Sanchez pour repousser les actions . Sur un contre, Gino Hernandez excentré et loin du but , d’une super frappe touche la transversale , la balle lui revient et il ouvre le score (0-1 19’) . Quelques minutes plus tard, sur un ballon en profondeur, un attaquant de Jacou lancé vers le but va percuter le goal clermontais qui après une sortie aérienne avait le ballon dans ses bras . Jugeant que cette action où le goal qui pour se protéger s’était mis en opposition à l’attaquant est sanctionnable, le jeune arbitre qui officie, siffle pénalty à la surprise générale . Rafael d'un super plongeon repousse le ballon . Les locaux obtiennent quelques corners et systématiquement un joueur entrave les mouvements du gardien de but en se collant à lui (actions mainte fois répétées lors du match) , mais l’arbitre ne dit rien sur cette attitude pour le moins antisportive et laisse faire sur chaque corner ce qui a le don de mettre un plus de tension dans le match et sur le banc. Sur une action passant sur le côté , à la réception d’un centre, Jacou-Clapiers égalise à la 32’. En fin de première mi-temps, malmenés les bleus font face et la défense ne rompt pas , grâce aussi à un très grand Rafael Sanchez dans les buts , auteur de plusieurs parades et qui arrive à maintenir son équipe à flot . 1 – 1 à la mi-temps.
Dès la reprise , sur un corner, un joueur se colle à nouveau sur le goal clermontais qui le repousse . Les deux joueurs se bousculent et l'arbitre adresse un carton rouge au portier de Clermont et tout de même un jaune à l'attaquant fautif de Jacou. Wilson Ouinet passe dans le but et se montre à son avantage en repoussant plusieurs tentatives de but. En supériorité numérique, les locaux prennent l’avantage à la 52’ (2 – 1) . Les clermontais ne baissent pas les bras et Gino Hernandez égalise rapidement (2-2 à la 53’) . Jacou pousse mais ne trouve pas la faille , le bloc défensif souffre mais Wilson dans les buts arrête tout . Le forcing des locaux à un de plus commence à peser et à dix minutes de la fin du match, les locaux arrivent à conclure une action pour prendre l'avantage. Dans les dernières secondes, Noah Arnaud commet une faute sur un attaquant dans la surface de réparation et Jacou obtient le penalty qu'il transforme pour concrétiser sa victoire.
La Coupe d’Occitanie ferme ses portes . Les bleus ont maintenant rendez-vous avec la Coupe de l’Hérault qui se jouera soit contre Cœur d’Hérault-Paulhan ou Florensac Pinet (la Commission de Discipline ayant donné le match à rejouer à une date ultérieure) , la leur se fera aussi à une date ultérieure.
Comments