top of page

COUPE D’OCCITANIE U15 : FIN DE L’AVENTURE AVEC LES HONNEURS



CASTELNAU LE CRES bat LA CLERMONTAISE aux TAB (5-3) - Fin du temps réglementaire : 1 - 1

 

Mi-temps : 0 – 0

 

Buts :

·         Pour Castelnau : Ibrahim KHACHA  (65’)

·         Pour La Clermontaise : Noah MANSOURIA (72’)

  

LA CLERMONTAISE : MICHEL Clément   FOURESTIER CONSUL Evann   NORMAND Gabin   CAMBON Hugo   EL AZHAR COSTE Yanis (Capitaine)   PASTOR Valentin   BABAGBETO DESRUES Enjy   BOREL Adrien   AMALOU Matthis   BELLEGARDE Nathan   DELARCHE Nathan  SATGER Lucas   RIVIERE Elian   MANSOURIA Noah

 

CASTELNAU LE CRES :  GONZALES Kevan   MARAVAL Sacha   MAURIN Kerian   EL BOUZIDI Yassine   OLIVIER Malcom   CAQUET Ilan   ECH CHORFY Jawad   SAIDI Mohamed Toufik (Capitaine)   PARENT Jacques   KHACHA Ibrahim   GAUTIER Yanis    ALLAOUI Wail   NGUDIE TSHIVUADI Lucas   PAYET Noa

 

Être opposés à une équipe de U15 R1 , ce n’est pas facile .Que cette équipe soit 5e de sa poule et qu’elle ait l’habitude de se frotter à des équipes comme le MHSC ou Nîmes, ce n’est pas facile . Quand de plus, au sein de cette formation, des joueurs libérés du centre de formation du MHSC sont reversés dans l’équipe de Castelnau de Crès, ça devient encore plus difficile . Et pourtant … avec deux U14 , les bleus ont fait mieux que de se défendre sur le pelousé honneur de l’Estagnol où les deux équipes ont pu déployer un jeu attrayant  et de haute intensité .


Matthis Amalou aurait pu être le premier buteur de la partie , quand tout seul au second poteau, il n’arme pas assez son tir pour tromper le portier de Castelnau.  Les deux équipes vont tour à tour se procurer des occasions de but mais le score jusqu’à la mi-temps  n’évoluera pas   (0-0)


A la reprise, il fallait de nouveau faire face à cette équipe peu habituée à se faire contester et les visiteurs vont appuyer un peu plus leur pressing . Les bleus vont leur répondre en étant imperturbables en défense et Noah Mansouria , rentré en jeu , sur un tir croisé trouve le poteau des cages adverses. A la 65’, sur un coup franc excentré, Ibrahim Khacha lobera le gardien clermontais et allumera le tableau d’affichage pour ses couleurs . Les locaux n’accusent pas le coup très longtemps, puisqu’à la 72’, le même Noah Mansouria exploite bien une longue passe à l’avant pour remettre le score à égalité (1-1) . La fin de la partie se conclut sur ce score et vient l’heure des tirs au but. Les clermontais n’en sortiront pas vainqueurs ( même si l’arbitre fait tirer une deuxième fois un pénalty pourtant arrêté par le gardien clermontais ) et s’inclineront sur le score de 3 à 5 .

 

Le mot du coach : « il y avait bien longtemps que je n’avais pris un tel plaisir sur un match . Les garçons ont bien respecté le plan de jeu en utilisant toute la largeur du terrain et en jouant en passes . Je pense que c’est le genre de match qui va nous servir de référence pour la phase Territoire où les confrontations vont être plus rudes entre équipes . Les garçons (malgré quelques pleurs) peuvent garder la tête haute après tous les efforts fournis sr ce match « 

Comments


bottom of page