COUPE D'OCCITANIE : LA CLERMONTAISE RENTRE EN LICE
- laclermontaisefoot
- 25 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 nov. 2024

LE MATCH :
MONTPEYROUX FC (D2) - LA CLERMONTAISE (R1)

Alors que leurs adversaires ont déjà joué deux matchs de cette coupe , les bleus rentrent en lice ce week-end pour le 64e de finale de la coupe (finale départementale) . Après ce sera tirage LFO.
Sur ces précédentes confrontations :
2e tour : Mpt Lunaret Nord - Montpeyroux FC : 0 - 11
3e tour : Nézignan L'Evêque - Montpeyroux FC : 0 - 4
Aspects règlementaires :
Article 67.1 - Par principe, un club peut inscrire quatorze (14) joueurs sur une feuille de match et procéder au remplacement de trois joueurs.
Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçant et, à ce titre revenir sur le terrain.
Par exception, pour la finale, chaque club aura la possibilité de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match et procéder au remplacement de cinq joueurs, sans possibilité pour un joueur remplacé de reprendre part à la rencontre. Le nom des joueurs pouvant être incorporé en cours de partie doit figurer sur la feuille de match, préalablement au coup d’envoi à l’emplacement prévu à cet effet.
Système de l'épreuve :
Phase éliminatoire
L’organisation des tours préliminaires est déléguée aux districts de la L.F.O. Pour ce faire, la Commission d’organisation annoncera, après la clôture des engagements, à chaque district le nombre et la liste des clubs de son territoire engagés.
Les équipes des clubs évoluant en Régional 1 intègrent la compétition au 64ème de finale (dernier tour départemental).
En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départageront par une épreuve des tirs au but exécutés en application des Lois du jeu, à hauteur de cinq tirs au but par équipe.
Article 69.3 - Choix du club recevant
Le club premier tiré au sort est déclaré club recevant. Toutefois, dans le cas où le club tiré le deuxième se situe hiérarchiquement au moins une division au-dessous de celui de son adversaire, ce club devient club recevant.
Si le club tiré le deuxième, se situant dans la même division, s’est déplacé au tour précédent alors que son adversaire a reçu lors de ce même tour, ce club sera en conséquence désigné club recevant. A défaut, la règle du club tiré le premier est applicable. En cas d’exemption au tour précédent d’un des clubs opposés, le club exempt au tour précédent doit systématiquement être considéré comme ayant reçu audit tour précédent
Comments