top of page

COUPE D’OCCITANIE : LA CLERMONTAISE EN 1/16e DE FINALE



 LA CLERMONTAISE BAT AF LOZERE ( MENDE) : 2 - 1


Mi-temps :  1 – 1

 

Buts :

·         Pour Clermont : REDOULES Mathis (18’)-  GUILHEN Sacha (90’)

·         Pour Mende : NGUER Mor Talla (25’)

 

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   STURACCI Quentin   BENEZECH Aurélien   ENONGWA Ivan   BALP Thibault   FABRE Jeremy   BRUNET Floran   BALDELLOU Hugo   OSSEBY Ibbombo   MARTI Ruben   REDOULES Mathis (Capitaine)    CIOLI Ruddy   GUILHEN Sacha   EL HAMZAOUI Soulaimane

 

AFL MENDE :  MOUNOUSSAMY Hakimou   NKOSI Joel   FRAZZONI Corentin   CONTRERAS Dimitri   CAMISULLIS Paul   DIALLO Mouhamed   NGUER Mor Talla   BON Mathieu   BARBUT Yann (Capitaine)   PRUNET Aurélien   BOURGUET Corantin   PARONNEAU DE POTTER Aydan   MAURIN Gaetan   AKARKOUB Ibrahim

 

Au bout du suspense, les bleus auront empoché leur billet pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Occitanie .


Pourtant, les bleus rentrent plein fer dans le match bousculant les mendois à la peine en ce début de match. C’est tout d’abord, sur un centre de Hugo Baldelou  que Mathis Redoulès  essaie de lober le gardien adverse mais la balle passe au-dessus du cadre . Puis sur un long ballon en profondeur  de Thibault Balp qui faisait son  entrée dans l’équipe, il est de nouveau à la tâche mais il est contré par le défenseur  central qui évacue la balle en corner.  En multipliant les appels de balle, sa troisième tentative sera la bonne : sur  une belle remise de Ruben Marty, il ajuste du plat du pied le gardien un peu avancé pour marquer le premier but clermontais à la 18’ minute  (0-1) . Le ligne d’attaque en pressant haut  provoque la défense un peu à hue et à dia depuis le début de la rencontre . Sur un coup franc obtenu à 20 mètres des cages, Mathis Redoudès adresse une frappe pure qui oblige Hakimou Mounoussamy à se détendre pour claquer la balle au ras du poteau . Et, contre toute attente,  sur la contre-attaque qui suit, Mor Talla Nguer , parti à l’aile , se joue de toute la défense et ajuste Yann Bernal dans ses cages qui ne peut rien sur le tir . En fin de première période les attaques clermontaises vont se succéder mais le bloc défensif adverse tient bon  et les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 1.


A la reprise, après la débauche d’énergie de la première mi-temps, les bleus marquent un peu le pas et semblent prendre un peu plus leur temps pour construire leurs attaques . Un faux rythme s’installe dont vont profiter les lozériens pour mettre le nez à la fenêtre et obliger la défense clermontaise à plus de vigilance pour ne pas mettre quelquefois en danger le portier clermontais sur ses gardes. Sentant le danger, les bleus reprennent leur second souffle  avec l’entrée en jeu des remplaçants , mais il faudra attendre les dernières minutes de la partie  pour revoir l’attaque malmener de nouveau les défenseurs adverses. Alors qu’il reste àpeine 5 minutes de jeu, Mathis Redoulès échoue dans un angle fermé , puis  Souleymane El Hamzaoui rentré en jeu , se présente seul devant le goal  de Mende mais son tir frôle le montant du poteau . La séance de tirs au but se profile , mais à la 92’,  une balle centrée par Mathis Redoulès est prolongée par Ruben Marty pour Sacha Guilhen qui s’ouvre le chemin des buts et loge la balle de la victoire au fond des filets. Cœur fragile s’abstenir.


Pour le prochain tour qui se jouera le week-end du Ier et 2 Février (on a le temps de voir venir) , certains clubs qui ont tiré leur épingle du jeu nous sont familiers comme : Agde, St Clément Montferrrier, Lunel GC, Atlas Paillade, Nîmes OL2 , Vergèze, FA Carcassonne ou Rousson (le match Béziers AS – Fabrègues se jouera mardi) . D’autres , du côté Occitanie , sont à découvrir .

Comments


bottom of page