top of page

CLAP DE FIN EN COUPE D'OCCITANIE SENIORS


RCO AGDE bat LA CLERMONTAISE (1 -1) aux  TAB 3-2

 

Mi-temps : 0 – 1

 

Buts :

·         Pour Clermont : Sacha GUILHEN (45’)

·         Pour RCO Agde : Robin RIEDO (53’)

 

RCO AGDE :  MALEK Djemoui   OUCHAN Jawed   MICHEL Tom   BONNECAZE Luigi   MEINNIER Maxime (Capitaine)   RIEDO Robin   SAIRAFY Saber   CUCCHIARA Santino   SINZA Tokoula   AUGEIX Lenny   THALIC Benjamin   PATRAC Rudy   HEREDIA Anthony   SIMONIN Lorenzo

 

LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   BERNAL Brice   DRAME Mahamadou   SARROUY Romain   BALP Thibault   FABRE Jérémy   STURACCI Quentin   ENONGWA Ivan   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   REDOULES Mathis (Capitaine)   SAEZ Romain   BALDELLOU Hugo   OSSEBY Ibbombo

 

Jouer en terre agathoise n’est jamais facile même si les pronostics donnaient les clermontais favoris puisqu’ils  évoluaient une division au dessus. Mais ce n’est pas la hiérarchie sur le papier qui décide du sort d’un match .


Les deux formations offrent  un duel marqué par un manque cruel d’occasions dans les deux surfaces  si ce n’est que deux tentatives du côté agathois , la première frappant le poteau de la cage clermontaise  dans la première demi-heure de jeu . Cadenassant le milieu de terrain,  les deux milieux de chaque équipe empêchent les actions de se dérouler  et alors que les deux formations vont rentrer aux vestiaires, Sacha Guilhen trouve l’ouverture pour donner l’avantage à son équipe .


Le bonheur sera de courte durée . A la 53’,  des 35mètres, Robin Riedo loge la balle dans la lucarne des buts clermontais et ramènent son équipe à égalité  (1 – 1). Forte de ce but l’équipe agathoise accentue le pressing mais la défense clermontaise ne laisse rien passer.  Au contraire, elle se porte beaucoup plus en attaque exploitant les failles de l’équipe locale  qui se sauve in extrémis par deux fois . En prenant le jeu à son compte , elle tente d’arracher la victoire mais il manque toujours ce réalisme à l’approche des buts pour conclure . Le jeu s’emballe en fin de match : par deux fois les agathois tentent des lobs de loin mais n’arrivent pas à conclure . La fin de la partie se dessine et c’est sur ce score de parité que les deux équipes vont aux tirs au but .


Auteur de 3 arrêts, le goal agathois permet à Agde de se qualifier pour les ¼ de finale de la Coupe d’Occitanie .

Comments


bottom of page