top of page

CDH : LES VETERANS ONT VALIDE LEUR BILLET


LA CLERMONTAISE bat MUDAISON-BAILLARGUES : 5 – 3

 

Mi-temps : 0 - 5

 

Buts : Satomune Sumi (13’) (23’) - Franck Berthier (20’) – Bogdan Stoïca (36’) (40’)

 

MUDAISON-BAILLARGUES : FLORENCIE Fabien   PONS Pascal   LAURENT Eric   LARIFLA Sandy   VIQUERAT Jonathan   TESTAERT Cyril   SIBY Sébastien   SALIGNAT Jérome (Capitaine)   AZAK Erdogan   DAMIAN Tudorel   KISMOUNE Zakaria 

 

LA CLERMONTAISE :  ANDREU Cédric   MAZGOUTI Jawad   BIESSY Jordan   BERTHIER Franck (Capitaine)   HOBT Jérome   BRUGUIERE Jonathan   SUMI Satomune   TEULIERE Alexandre   STOICA Bogdan   DELTOUR Sébastien   OULALI Toufik  ROCA Vincent   DELCLAUD David   DEMOUGEOT Franck

 

Les locaux sont les premiers en action et marquent dès la 12’ après plusieurs duels défensifs gagnés par les clermontais . Les bleus (blancs pour l’occasion) réagissent immédiatement et Satomune Sumi remet les deux équipes à égalité (1 -1)  . La partie gagne en intensité , le coach procède à quelques remplacements et après un tir non cadré de Bogdan Stoïca, c’est Franck Berthier qui trouve le cadre pour un 1-2 qui place les bleus en tête à la 20’. Sur une passe décisive de Toufik Oulali, Satomune Sumi fait le break 1-3 alors qu’on joue la 22’. Ce but sonne la révolte du côté de Mudaison-Baillargues qui va solliciter la défense clermontaise avec des duels défensifs musclés et un gros arrêt de Cédric Andreu dans les buts. Les bleus laissent passer l’orage et sur une belle contre-attaque Bogdan Stoïca accroît l’avance des bleus à la 36’ (1 -4) . Et, sur une balle récupérée milieu de terrain par Fabien Carbonero, et avec l’aide de Toufik Oulali, il récidive et offre le 5e but à son équipe (1 – 5 à la 40’) . La mi-temps est atteinte sur ce score confortable .

 

A la reprise, sur un terrain de plus en plus venté, les bleus vont subir la loi des locaux . Malmenés en défense, ils s’en remettront à leur défense et à leur goal pour préserver leurs acquis. Après plusieurs duels défensifs musclés et des parades du goal clermontais, les bleus  vont encaisser coup sur coup deux buts de leurs adversaires : le premier sur pénalty à la 61’ et le deuxième quelques minutes plus tard à la 63’. Les locaux reviennent dans le jeu  sur le score de 3 -5. Les bleus doivent se remobiliser et malgré quelques tirs non cadrés d’Alex Teulière ou de Bogdan Stoïca, ils doivent continuer à colmater les brèches . Ce  mano à mano entre les deux équipes va durer jusqu’à la fin de la rencontre . Satomune Sumi croit trouver la solution de mettre définitivement à l’abri son équipe mais son tir trouve le poteau de la cage adverse. Il en sera de même pour les locaux qui toucheront eux aussi du bois en toute fin de match.

 

Après ce match intense, les bleus valident leur ticket pour le 2e tour de la Coupe de l’Hérault Vétérans qui se jouera le week-end du  9 au 11 janvier 2026 .

Commentaires


bottom of page