CARTON PLEIN POUR LES FEMININES
- laclermontaisefoot
- 15 déc. 2025
- 3 min de lecture

U11 F : Plateau à Clermont l’Hérault
Les petites féminines n’en finissent pas de surprendre . Régulièrement vainqueurs de leurs plateaux, elles étaient de nouveau en lice ce samedi pour leur 8e plateau de la saison . Avec le forfait de dernière minute de l’Asptt Montpellier, elles ont fait une triangulaire avec les équipes de Canet. Avec une bonne occupation du terrain, un jeu plus collectif , elles continuent leur progression en pratiquant du beau jeu et en mettant de jolis buts. Le groupe prend forme dans un excellent esprit.
U15F

LA CLERMONTAISE bat FC LAVERUNE = 6 – 0
Mi-temps : 2 – 0
Buts : Loucia HERNANDEZ (2) – Tessa VENAIL (4)
LA CLERMONTAISE : BLACHON Louise (Capitaine) EL RHORFI Sofia HMIMOU Malak PANTALY BONTET Kenza MACADRE LAURET Lola HERNANDEZ Loucia VENAIL Tessa LIRIO Anaïs
Pour leur dernière journée de la phase 2 en Départementale 1 , les bleues ont largement battu les lavérunoises. C’est avec une équipe complètement transformée dans l’état d’esprit qu’elles se présentaient sur le terrain.
Mot du coach :
« Nous avons entamé le match contre Lavérune avec un nouveau visage et avec un tout autre état d’esprit d’équipe : c’était les consignes données. Loucia Hernandez ouvre le score dès les premières minutes puis après les filles ont été sérieuses que ce soit dans la combativité et avec l’envie d’apporter quelque chose. Ensuite sur une frappe lointaine de Tessa , la gardienne de Lavérune n’ a pas su l'arrêter, donc à la mi-temps on rentre sur un 2-0 pour nous.
Lors de la deuxième mi-temps , Lavérune se relâche complètement . Tessa marque à deux reprises sur des frappes puissantes que la gardienne n’ a pas réussi à arrêter . A 5’ de la fin, Loucia arrive à récupérer la balle, dribble deux joueuses et malgré une frappe peu appuyée trompe une nouvelle fois la gardienne de l'équipe adverse et clôt le score sur un 6-0
Conclusion : je suis très fier de ce qu’ elles ont apport é sur le terrain aujourd'hui. J’ai vu 8 joueuses qui se sont entraidées et qui voulaient avancer ensemble. C’est en jouant en équipe que les résultats viennent. »
Fabien Quesada
Pour la 3e phase, les cartes vont de nouveau être rebattues et les bleues connaîtront leurs adversaires début Janvier 2026.
S1 FEMININES TERRITOIRE

LA CLERMONTAISE bat VILLENEUVE LES MAGUELONE = 1- 0
Mi-temps : 1 – 0
But : Justine Nicoul
LA CLERMONTAISE : MERTENS Geoanna SANCHEZ Ines CARLE Olivia BOUSQUET Manon LONJON Blanche MULERO Flore (Capitaine) BOUIN Karine NICOUL Justine SOULIER Noelie BERTHE Maelys BOUCHIGHA Selma DIAZ Jessica OLLIER Valentine ROCAMORA Léa
VILLENEUVE LES MAGUELONE : MANISCALCO Sofia GALTIER Melissa NADAL KESSAS Assia NEDELTCHEV Helene COMTE Ilona (Capitaine) GRAPOTTE Virginie GOMINARD Anais TABUTEAU Morgane WILHELM Maeva FALL Melissa PICARD Flora PONS HERMANT Charlotte DAABOUL Ophelie EL MOUMENE Lina
Mot du coach :
« Nous entamons la première mi-temps avec précaution connaissant la qualité de Villeneuve les Maguelone . Avec peu d' actions, les filles n’ arrivent pas à poser le jeu et rentrent à la mi-temps sur le score de 0-0.
A la pause Stéphane Médina et moi-même, nous parlons avec les filles en leur disant de jouer leur jeu et de se faire confiance, le positionnement sur le terrain étant bon. Au retour des vestiaires, dans le premier quart d'heure , elles commencent à poser le jeu et ont quelques actions offensives dangereuses. A la 55’, Villeneuve les Maguelone part en contre-offensive et n’est pas loin de marquer un but mais Inès Sanchez (notre latérale droit) garde son sang-froid et réussit à stopper la joueuse. Tout de suite, les bleues partent en contre et le milieu de terrain joue bien le jeu en faisant une passe dans l’intervalle pour Justine Nicoul . Elle prend la défense de vitesse et se retrouve en face à face avec la gardienne et tout en maîtrise d’un tir parfait, Justine trompe la gardienne adverse (1 – 0) . A la 58’, une deuxième occasion se présentera pour les clermontaises mais sans arriver à trouver le chemin des buts. Pour garder le résultat, les bleues jouent un plus défensivement et à la 85’ Géoanna Mertens, fait un superbe arrêt qui s’avèrera décisif car le match se finit par une victoire 1-0
Face à une très belle équipe de Villeneuve les Maguelone, le match a été compliqué . Nous leur souhaitons une bonne suite pour le reste de la saison.
Coach Fabien Quésada
A la fin de cette première partie de la saison et en tenant compte que cette équipe a été construite en début de saison, les bleues occupent la 3e place du classement . Elles se retrouveront le dimanche 11 janvier à 15H au FU Narbonne.




Commentaires