C.0 : UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA
- laclermontaisefoot
- 27 oct.
- 3 min de lecture

JACOU-CLAPIERS bat LA CLERMONTAISE : 6 – 2
Mi-temps : 2 – 3
Buts :
· La Clermontaise : NICOUL Justine (5’) – SOULIER Noélie Pénalty (35') - BOUSQUET Manon C/S/C (84')
· Jacou-Clapiers : SONZINI Emma Pénalty (20') - ISERN Isabelle (35') - SONZINI Emma (40') - LEBLONDEL ALLIOTTE Maelyss (65’) - GEORGET Fanny (79')
LA CLERMONTAISE : MERTENS Géoanna OLLIER Valentine CARLE Olivia DIAZ Jessica (Capitaine) BOUSQUET Manon NICOUL Justine ROCAMORA Léa LONJON Blanche CHAUVET SELLES Noémie SOULIER Noélie SARRAN Luna LEUVREY Océane BERTHE Maelys AMGHAR Tess
JACOU-CLAPIERS : BARADAT Pauline GEORGET Fanny NEFFLA Lana DAOUDA Irna LAURIER Doriane ISERN Isabelle ATTABA Dounia BOUCHAUDY DIT RIBEYR Lilou SONZINI Emma DOLADILLE Pauline DOYEN Clémence (Capitaine) ALDON Coline FERRARO Sarah LEBLONDEL ALLIOTTE Maelyss
Il faut dire que pour cette Coupe d’Occitanie Féminine, les bleues n'avaient pas franchement tiré le bon lot puisqu'elles étaient confrontées à l’équipe de Jacou Clapiers, une équipe qui joue en Régional 1 Escates (même niveau que la R1 masculine) et qui a raté de peu son accession au troisième échelon national féminin la saison dernière. Autant dire qu’avec une infirmerie bien remplie, les clermontaises avaient une montagne à gravir .
Bien décidées à se battre sur leur terrain les protégées de Stéphane Médina et Fabien Quésada sont les premières en action . Justine Nicoul profite d’un mauvais dégagement de la goal de Jacou Clapiers pour lui subtiliser le ballon et marquer le premier but de la partie (1 -0 à la 5’) . Jouant parfaitement le hors-jeu, elles font déjouer les « roses » qui se trouvent trop souvent pris en faute . Sur une nouvelle attaque des visiteuses, Géoanna Mertens dégage du poing un ballon chaud qui revient dans les pieds de l’attaque , mais dans un dernier effort, elle arrive à stopper le ballon sur sa ligne de but . Premier avertissement . Sur une nouvelle percée, la défense pris de court, concède un pénalty qu’Emma Sonzini transforme pour remettre les deux équipes à égalité (1 -1 à la 33’). Mais les bleues combattives ne s’en laissent pas compter . A leur tour elles provoquent un pénalty sur une faute dans la surface de réparation . Noélie Soulier prend à contre-pied la goal et permet à son équipe de passer devant ( 2-1 à la 35’) . Sentant le danger face à cette équipe plus coriace qu’elle ne le pressentait , Jacou Clapiers va accélérer le rythme en fin de première période et, sur des contre-attaques rondement menées, marquer 2 buts coup sur coup à la fin de cette première période où les clermontaises ont tenu la dragée haute à leurs adversaires (3 -2 à la 40’) .
Au retour des vestiaires, rien n’est fait . Sans doute sermonnées à la mi-temps par leur coach qui n’a pas apprécié les très nombreuses attaques avortées pour des hors jeu , les visiteuses sont prêtes à faire valoir leur supériorité de catégorie . De leur côté, les bleues compensant depuis le début du match cette différence de niveau par une énergie débordante, il faudra tenir cette équipe dont l’objectif est bien de se faire un nom en Coupe d’Occitanie . Bien en place, les coéquipières de Jessica Diaz ne vont jamais abandonner . Souvent dominatrices en milieu de terrain Noélie Soulier et Blanche Lonjon vont se battre pour alimenter leur attaque mais le bloc défensif adverse bien en place ne va laisser que peut d’opportunité aux attaquantes Luna Sarran ou Noémie Chauvet Selles . Réussissant à poser un peu plus leur jeu qu’en première période, Jacou va multiplier les attaques. Géoanna Mertens très sollicitée , renvoie du poing un ballon qui tombe dans les pieds de Maellys Leblondel Alliotte qui marque pour son camp (4-2 à la 65’) . Après un nouveau corner dangereux où la balle passe au-dessus de la transversale, Fanny Georget adresse un tir tendu en direction du but clermontais et trouve sa cible pour un 5-2 à la 79’ . Fortes de leur succès, les « roses » se montrent plus conquérantes en fin de rencontre et poussent à la faute la défense clermontaise qui concède un but contre leur camp en toute fin de rencontre (6-2 à la 84’).
Même si le score peut sembler lourd, les clermontaises ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable face à une équipe qui joue deux niveaux au-dessus d’elles et ce, avec les absences de trois titulaires que les blessures vont les tenir éloignées pour de nombreuses semaines. Ce sera sans doute un match de référence pour cette équipe en construction et qui n’a pas ménagé ses efforts tout au long de la rencontre.
Le prochain match se déroulera de nouveau à Clermont, dimanche 2 Novembre à 15H pour le compte du championnat où les bleues accueilleront la leader de la poule St Pargoire . Un nouveau challenge en perspective.
LES PHOTOS DU MATCH






































































































Commentaires