top of page

AYMERIC GACHES ARBITRERA LA FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA

Aymeric et son frère jumeau Guilhem  étaient  tous deux licenciés à LA CLERMONTAISE FOOTBALL depuis 2016 ,  jouant et combinant l’arbitrage chaque week-end . Au préalable ils avaient fait leurs classes en tant que joueurs à l’Aurore St Gilloise avant de rejoindre St Clément Montferrier puis La Clermontaise .

 

Alors que Guilhem abandonnait l’arbitrage, son jumeau Aymeric gravissait les marches de l’arbitrage . En 2022, il franchissait  une première étape en étant classé Jeune Arbitre de la fédération  - ce qui équivaut au statut d'arbitre de Régional 2 - alors qu'il allait fêter son vingtième anniversaire.

Sous la houlette de son oncle et parrain Johan Hamel , Arbitre Fédéral Elite  qui avait à  son actif plus de 150 matchs arbitrés en Ligue  1, Aymeric continuait son apprentissage  fait d’entraînements et de tests  pour la condition physique et d’évaluations sur les matchs arbitrés .  Malheureusement , il perdait son mentor  lors d’un entraînement en commun  sur le stade Philippidès de Montpellier  en  2022.

A la fin de la saison 2024, il est nommé Jeune Arbitre Fédéral pour la saison 2024 – 2025  et , à seulement 22 ans ,  ce mercredi 6 mai, la Commission fédérale de l’Arbitrage (CFA), a statué sur les évaluations et les classements de la saison 2024-2025  et a promu Aymeric  Arbitre « Espoirs »  Fédéral 4 à compter du Ier Juillet 2025.

 

A son actif, cette saison, il a déjà , à ce jour , une feuille de route bien remplie après avoir arbitré  6 matchs en National 2,  6 matchs en National 3  et 5 matchs en National U19 . Récemment il a arbitré le 8 mai , le match Frontignan – Le Grau du Roi  en Régional 1.

 

Et comme le disait son oncle ,  qui était directeur d’une école de BTP à Montpellier, pour rejoindre l’élite des arbitres français, il faut aussi avoir une tête bien pleine . Aymeric Gaches est étudiant à la Montpellier business school Commercial Cap English . Récemment avec un des collègues, il a remporté devant 100 participants , un exercice qui s’apparente à « Qui veut être mon associé » avec comme gain 3.1 million d’Euros malheureusement fictif.

 

Et pour suivre la lignée familiale quand Johan  Hamel , Jeune Arbitre Fédéréal arbitrait la Coupe Gambardella en 2003, ce sera son tour cette année  en tant qu’arbitre central lors de la prestigieuse finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole . Donc  rendez-vous le samedi 24 mai 2025 à 17h15, en ouverture de la finale de la Coupe de France : Dijon FCO /Stade Rennais, au mythique Stade de France.

Comme le soulignait la Ligue de Football d’Occitanie : « C’est une distinction largement méritée pour Aymeric, fruit de sa rigueur, de son engagement et de son travail de longue haleine depuis de nombreuses années. »


Bonne continuation . 

Comentarios


bottom of page